Installation d'ApprentiClavier.
__________________________________________________________________________

 
Téléchargez puis lancez l'exécutable d'installation (530 Ko seulement), puis tapez sur la touche I pour Installer. L'installation se fait en moins d'une minute.

 Voici trois remarques :

1. La sonorisation
a été à l'origine prévue pour le logiciel JAWS seulement. Elle n'est utile que pour les malvoyants ou non-voyants. Vous trouverez quelques informations sur Jaws dans  www.apprenticlavier.com/liens-utiles.php.

Le logiciel de sonorisation gratuit NVDA amène une possibilité depuis 2015. Voir les liens http://www.nvda-fr.org  et 
http://www.nvda-fr.org/addons/.

2. En cas d'échec de l'installation sur un ordinateur, vous pouvez tenter une installation manuelle :

Copiez le dossier c:ApprentiClavier obtenu sur un autre ordinateur vers votre disque C: ; puis installez sur votre bureau un raccourci qui lance c:ApprentiClavierApprentiClavier.exe.
 
Si la sonorisation par Jaws est défectueuse, vous pouvez recopier manuellement les 4 fichiers du sous-dossier c:ApprentiClavierV-Jaws :

ApprentiClavier.jss, ApprentiClavier.jsb, ApprentiClavier.jcf, ApprentiClavier.jdf

vers la destination habituelle des configurations Jaws. Par exemple, pour Jaws 10 et la langue française, c'est normalement :

c:/Documents And Settings/All Users/Application Data/Freedom Scientific/Jaws10.0/Settings/Fra.


3. Pour installer des leçons personnalisées : après l'installation, on trouve un sous-dossier c:ApprentiClavierPersonnalisé destiné aux leçons personnalisées par l'enseignant ou par l'utilisateur lui-même. Ce sont de simples fichiers textes. On peut ainsi allonger ou raccourcir les leçons, ou les modifier, puis l'utilisateur devra choisir dans le menu le raccourci ou l'option qui fait basculer sur le mode Personnalisé. Par défaut, les leçons personnalisées sont identiques aux leçons standard.

Si on supprime un fichier texte personnalisé, une copie du fichier standard sera restaurée, au prochain lancement d'ApprentiClavier.

Pour sauvegarder en vue d'installations sur d'autres ordinateurs, l'enseignant copiera les fichiers modifiés, sans changer leur nom ni leur format texte, vers le disque ou le support d'installation, dans le dossier où se trouve l'exécutable d'installation.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement